450 906-6999

Fr  |  En

Kalium Solutions  Articles récents

Échantillons d'épreuve pour la COVID-19 vs TMD

Les travailleurs canadiens de la santé ont été chargés d'effectuer des tests de dépistage à grande échelle pour la COVID-19 suite à l’éclosion pandémique du nouveau coronavirus SARS-CoV-2 (COVID-19). Transport Canada a ajusté ses permis pour faciliter les envois d'échantillons.

 

Lire la suite

INDUSTRIES! Réseau pour la production de désinfectant pour les mains

Santé Canada invite les compagnies à rejoindre le Réseau pour la production de désinfectant pour les mains. Ce réseau a pour but de faciliter les échanges entre les membres de l’industrie et l’approvisionnement en matières premières aux manufacturiers qui souhaitent fabriquer des désinfectants pour les mains.

Lire la suite

ATTENTION! Rappel de désinfectants à mains à base d'alcool de qualité industrielle

En réponse à la pénurie d’alcool de grade USP et alimentaire, Santé Canada autorise provisoirement l’utilisation d’alcool de grade technique pour la fabrication de désinfectants à mains. Néanmoins, Santé Canada émet un avis de rappel pour certains désinfectants à main à base d’alcool de grade industrielle dont la mise en marché n’a pas été autorisée au Canada.

Lire la suite

ATTENTION! COVID-19 Étiquettes bilingues obligatoires à nouveau

Durant la pandémie, Santé Canada avait provisoirement autorisé la vente de produit ne respectant pas les exigences de bilinguisme. Elle y autorisait la vente de produits désinfectants, d’entretien ménager ou de nettoyage sous étiquette unilingue anglaise. Cette mesure visait à répondre à une demande de plus en plus grandissante de produits pouvant limiter la propagation du COVID-19 et ainsi éviter des pénuries.

Lire la suite

ACHETEURS SVP ! Attention aux étiquettes des produits désinfectants

Avis de Santé Canada concernant l'augmentation majeure des empoisonnements suite à l'utilisation de désinfectants.

Lire la suite

ATTENTION - Produits nettoyants en milieu de travail

Les produits nettoyants utilisés dans votre milieu de travail sont en très forte demande en raison de la pandémie de COVID-19. Ces produits doivent normalement répondre aux exigences de la Loi et des Règlements sur les produits dangereux au Canada.

Lire la suite

Désinfectant pour les mains – Certificat temporaire TMD

Afin de répondre à une demande de plus en plus forte, plusieurs entreprises sont maintenant de nouveaux producteurs de désinfectant pour les mains. 

Cependant, ceux-ci n'ont pas la formation requise sur le transport des marchandises dangereuses (TMD) ou les ressources nécessaires pour faire la manutention, la demande de transport ou le transport des marchandises dangereuses, telles que le désinfectant pour les mains, en conformité avec la Loi sur le TMD. 

Lire la suite

Évaluation des substances dangereuses par Santé Canada

Récemment Santé Canada a fait l’évaluation de 5 substances dangereuses et les a publiées en tant que ressources éducatives et documentaires. 

 

Lire la suite

TMD Certificats de formation temporaire - Clarification

Selon la Loi sur le transport des marchandises dangereuses, toute personne qui manutentionne, présente au transport ou transporte des marchandises dangereuses doit posséder un certificat de formation valide pour une période de 36 mois.

Lire la suite

ATTENTION – COVID-19 Produits non enregistrés auprès de Santé Canada

Tout comme Santé Canada, Kalium met en garde les consommateurs contre les nouveaux produits désinfectants. Afin de valider si un produit est vraiment autorisé par Santé Canada, il doit avoir sur son étiquette soit un numéro de produit naturel (NPN) ou un numéro d’identification de médicament (DIN). 

 

Lire la suite

Conformité + Légalité = Sécurité
© Tous droits réservés 2020 - Kalium Solutions inc.
Design + hébergement : : VisionW3.com
       
450 906-6999