La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Attention! Fabricants et distributeurs de produits chimiques ! Proposition 65 de la Californie – Changement majeur pour les étiquettes!

Posté le 11/09/2018

Saviez-vous que l’État de la Californie exige maintenant un libellé particulier sur les étiquettes de produits chimiques contenant un ou plusieurs ingrédients considérés dangereux selon la liste régulièrement mise à jour par l’État de la Californie?

Effectivement, les fabricants et distributeurs d’ingrédients ou de produits qui causent le cancer, des anomalies congénitales ou d'autres problèmes de reproduction étaient obligés d’ajouter sur leurs étiquettes un libellé général, en anglais, tel que : « WARNING! This product contains a chemical, known by the State of California, to cause cancer. » Ce libellé (avec des variations pour les trois types de dangers) devait être sur toutes les étiquettes des produits en circulation dans l’État de la Californie sous peine d’amendes ou même d’emprisonnement.

La modification actuellement en vigueur, depuis le 31 août 2018, oblige maintenant les fabricants à REFAIRE leurs étiquettes afin d’y inclure le nouveau libellé et un symbole tel qu’illustré ci- dessous. Le libellé doit maintenant inclure le nom de la ou des substance(s) responsable(s) du danger spécifique.

 Prop65 warning symbolProp65 warning symbol

WARNING: This product can expose you to chemicals including Toluene, which is known to the State of California to cause developmental effects.

 

Cette modification DOIT être appliquée sur toutes les étiquettes visées, au plus tard le 1er septembre 2018! Il faut donc dès maintenant s’assurer de prendre toutes les mesures requises lors de l’exportation d’un produit contenant un ou plusieurs ingrédients contenu dans la liste à jour : https://oehha.ca.gov/proposition-65/proposition-65-list vers les États-Unis.

Kalium Solutions peut vous aider à la préparation d’étiquettes conformes à cette nouvelle exigence. Pour de plus amples renseignements composer le 450 906-6999.

CONFORMITÉ + LÉGALITÉ = SÉCURITÉ