450 906-6999

Fr  |  En

Kalium Solutions  Contrôle routier du 9 au 11 septembre 2020

   

Brigitte Charpentier

31 août 2020

L’Association du camionnage du Québec souligne cette année la 22e édition de la Semaine nationale du camionnage du 6 au 12 septembre 2020.

On a tous compris cette année que sans camion, pas de savon! Le camionnage est toujours un service essentiel qu’il y ait une crise, pandémie ou pas.

Durant cette semaine dédiée au camionnage, ce sera l’occasion de dire merci, à ceux qui œuvrent chaque jour au succès des entreprises. C’est aussi le moment de rappeler l’importance de ce secteur d’activités dans l’économie. Des messages de reconnaissance seront publiés sur plusieurs journaux, stations de radio, médias sociaux et panneaux publicitaires.

Les véhicules lourds qui transportent sur nos routes, jour après jour des marchandises dangereuses ou non dangereuses, doivent respecter certaines exigences tel que l’état du véhicule, permis de transport commercial, permis de conduire commercial, certificat de formation pour le Transport des Marchandises Dangereuses, rapport d’activités du conducteur, etc.

Le blitz annuel d’inspection des camions, le Roadcheck International se tiendra du 9 au 11 septembre 2020, selon l'Alliance pour la sécurité des véhicules commerciaux (ASVC). Le mandat de l’ASVC consiste à promouvoir les meilleures pratiques pour assurer la sécurité des transporteurs en élaborant, pour l'Amérique du Nord, des méthodes de vérification sur route, des critères de mise hors service ainsi que des programmes de formation et de certification des contrôleurs routiers. Depuis sa création en 1988, le Roadcheck International a tenu plus de 1,4 million d’inspections routières.

Cette année l’événement de 72 heures impliquant des contrôleurs routiers du Canada, des États-Unis et du Mexique va se concentrer sur les exigences du conducteur en matière de contrôle routier. Les contrôleurs vérifieront l’état du matériel roulant par rapport aux critères de mise hors service nord-américains.

Pour de plus amples informations :

 https://www.cvsa.org/wp-content/uploads/International-Roadcheck-Focus-Area-Flyer-French.pdf?utm_source=Cyberimpact&utm_medium=email&utm_campaign=Le-Relayeur--NOUS-AVONS-BESOIN-DE-VOTRE-AVIS

Merci de communiquer au 450 906-6999 ou par courriel à info@kaliumsolutions.com pour toute demande de formation que ce soit pour le SIMDUT, ou le Transport des Marchandises Dangereuses.

Conformité + Légalité = Sécurité
© Tous droits réservés 2020 - Kalium Solutions inc.
Design + hébergement : VisionW3.com
       
450 906-6999