450 906-6999

Fr  |  En

Kalium Solutions  ATTENTION! COVID-19 Étiquettes bilingues obligatoires à nouveau

   

Brigitte Charpentier

19 mai 2020

Au Canada, les étiquettes de produits de consommation, industriels et/ou commerciaux doivent être bilingues.

Hors, dans le cadre de la pandémie, Santé Canada avait provisoirement autorisé la vente de produit ne respectant pas les exigences de bilinguisme. Elle y autorisait la vente de produits désinfectants, d’entretien ménager ou de nettoyage sous étiquette unilingue anglaise. Cette mesure visait à répondre à une demande de plus en plus grandissante de produits pouvant limiter la propagation du COVID-19 et ainsi éviter des pénuries.

Toutefois, en date du 9 mai 2020, Santé Canada fait volte-face et revient sur sa position. Les produits doivent désormais avoir une étiquette bilingue tel que prescrit par les règlements.

Conséquemment, Santé Canada adoptera une approche fondée sur le risque pour remédier à toute non-conformité constatée. Cette décision survient par soucis de sécurité pour les consommateurs.

Les nouvelles dates sont :

  • Les nouveaux fabricants et importateurs doivent dès à présent se conformer
  • Les fabricants et importateurs précédemment autorisés ont jusqu’au 8 juin 2020 pour se conformer

Si vous avez besoin d’aide pour produire des étiquettes bilingues conformes aux exigences de Santé Canada, Kalium peut vous aider.

Pour consulter l’avis de Santé Canada : https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/medicaments-produits-sante/naturels-sans-ordonnance/legislation-lignes-directrices/declaration-etiquetage-desinfectants-savons-nettoyants.html

Pour du soutien règlementaire : 450 906-6999

Conformité + Légalité = Sécurité
© Tous droits réservés 2020 - Kalium Solutions inc.
Design + hébergement : VisionW3.com
       
450 906-6999