450 906-6999

Fr  |  En

Kalium Solutions  Désinfectant pour les mains – Certificat temporaire TMD

   

Brigitte Charpentier

04 mai 2020

Afin de répondre à une demande de plus en plus forte, plusieurs entreprises sont maintenant de nouveaux producteurs de désinfectant pour les mains. 

Cependant, ceux-ci n'ont pas la formation requise sur le transport des marchandises dangereuses (TMD) ou les ressources nécessaires pour faire la manutention, la demande de transport ou le transport des marchandises dangereuses, telles que le désinfectant pour les mains, en conformité avec la Loi sur le TMD. 

Par le biais d’un certificat temporaire, le ministre autorise la manutention, la demande de transport ou le transport de marchandises dangereuses à bord d’un véhicule routier, par train ou par navire entre deux points au Canada qui n’est pas conforme aux règles de la documentation, des étiquettes et marques à utiliser, des contenants normalisés, de la formation et des exigences relatives aux rapports lorsque la capacité des contenants est inférieure ou égale à 30 litres ou qui n’est pas conforme aux règles de la documentation, de la formation et des exigences relatives aux rapports lorsque la capacité des contenants est supérieure à 30 litres mais inférieure ou égale à 450 litres.  

Les marchandises dangereuses seront utilisées comme désinfectant pour les mains. La personne qui manutentionne, demande le transport ou transporte les marchandises dangereuses doit être familière avec les conditions de ce certificat temporaire pour les marchandises suivantes :


UN1170, ALCOOL ÉTHYLIQUE EN SOLUTION ou ÉTHANOL EN SOLUTION contenant au moins 60 % d’éthanol par volume mais au plus de 80 % d’éthanol par volume. 

UN1219, ALCOOL ISOPROPYLIQUE ou ISOPROPANOL contenant au moins 60 % d’isopropanol par volume mais au plus de 80 % d’isopropanol par volume; iii) UN1987, ALCOOLS, N.S.A., contenant au moins 60 % d’éthanol et/ou d’isopropanol par volume mais au plus de 80 % d’éthanol et/ou d’isopropanol par volume. 

UN1987, ALCOOLS, N.S.A., contenant au moins 60 % d’éthanol et/ou d’isopropanol par volume mais au plus de 80 % d’éthanol et/ou d’isopropanol par volume.


Veuillez consulter le site de Transports Canada afin de connaître tous les détails.
https://www.tc.gc.ca/media/documents/tmd-fra/0752-fra-TransportationDangerousGoodsDirectorateTransportCanada.pdf
Lors d’envoi de contenants d’une quantité supérieure à 30 litres mais inférieure ou égale à 450 litres, il est permis d’être assisté, en personne ou par téléphone, par une personne formée conformément à la partie 6 du Règlement sur le TMD. Les coordonnées de la personne qui fournit l'assistance doivent être communiquées à un inspecteur immédiatement sur demande.

Kalium solutions et son équipe peuvent vous aider à travers ses démarches à un prix compétitif. Nous sommes des formateurs agréés par le gouvernement.

Merci de communiquer au 450 906-6999 ou par courriel à bcharpentier@kaliumsolutions.com pour toute assistance ou demande de formation que ce soit pour le SIMDUT, ou le transport des marchandises dangereuses.

Conformité + Légalité = Sécurité
© Tous droits réservés 2020 - Kalium Solutions inc.
Design + hébergement : VisionW3.com
       
450 906-6999